Les fuites des toilettes sont des problèmes rares dans les ménages. Elles se manifestent par l’échappement d’eau depuis les canaux de votre toilette. Cette situation peut vous mettre mal à l’aise. Pour pallier ce problème, il est possible de faire appel à un professionnel ou un plombier. Vous pouvez réparer la fuite vous-même si vous savez les techniques à utiliser. Suivez-nous dans ce guide pour avoir des conseils simples et pratiques pour réparer facilement votre toilette.
Identifiez le véritable problème
Lorsqu’il y a une fuite dans votre toilette, ne vous paniquez pas. Cherchez à découvrir l’origine et la cause de la fuite avant de commencer la réparation. Vous pouvez essayer de vérifier s’il s’agit d’une fuite de la cuvette, de la chasse d’eau ou si la fuite est au niveau du robinet. Si vous réussissez à faire ce diagnostic, il vous sera plus de procéder à la réparation. Vous n’aurez plus besoin des services d’un expert.
Avez-vous vu cela : Tutos sur le bricolage : Quelles sont les meilleures chaînes à visiter absolument ?
A voir aussi : Découvrez des pratiques agricoles écologiques avec la permaculture Genève
Arrêtez l’alimentation de l’eau
Cette phase consiste à couper la source principale qui approvisionne votre logement en eaux. Pour commencer le travail, vérifiez si vous avez les équipements relatifs au travail comme un torchon serpillière, une pince, une bassine, une clef, etc. Le plus important est de vous rassurer que vous avez les outils indispensables.
Sujet a lire : Top couvreur à Dourdan : Pourquoi confier votre toiture à des experts locaux ?
Mettez de l’ordre dans la pièce
Une fuite WC laisse échapper l’eau dans toute la pièce. Il vous revient de prendre le torchon serpillière pour aspirer l’eau qui s’est éparpillée dans votre salle de bain. Rappelez-vous de mettre un vieux vêtement et un gant avant de démarrer le travail.
A découvrir également : Comment trouver et réparer un court-circuit électrique chez vous ?
Vérifiez si les toilettes débordent
Pour faire un débouchage, vous devez vérifier si les toilettes débordent. Si c’est le cas, arrêtez la vanne qui fournit de l’eau. Faites-le pivoter légèrement dans le sens des aiguilles d’une montre. Vous pouvez ajouter un peu d’huile si elle refuse de tourner. Avec un marteau de bois, maintenez le flotteur verticalement pour empêcher le réservoir de se remplir à nouveau.
Adoptez ces astuces pour facilement déboucher votre toilette.